Bienvenue sur le blog de la FCPE du Collège Courteline (Paris 12)

La FCPE, première association de parents d’élèves, défend les valeurs d’Egalité des chances, de Gratuité, de Laïcité et de Solidarité.

Notre rôle : créer un lien entre les parents, réfléchir, émettre des propositions et intervenir sur tout ce qui concerne la vie de l'école et l'intérêt des enfants. Les principes de notre action : défense de l'école publique, laïque et gratuite, la qualité de l'enseignement et la réussite de tous les élèves.

lundi 19 mai 2014

Non mais allo, quoi ?

Initiée en 1960 par S.O.S Amitié, la téléphonie sociale (ou plateformes d’écoute à vocation sociale) ne cesse de se développer et propose des services pour répondre à certains questionnements ou problématiques des parents comme des enfants, en voici un panorama :




Fil santé jeunes – tél. : 32 24 
Un dispositif national d’aide à distance à l’écoute des jeunes chaque jour de 8H à minuit sur les questions de santé physique, psychologique et sociale. Son site internet www.filsantejeunes.com

Jeunes violences écoute – tél. : 0 808 807 700
Un dispositif régional d’aide à distance ouvert de 8H à 23H chaque jour qui propose une écoute, un soutien, une orientation aux jeunes victimes de violence et de racket ainsi qu’aux adultes témoins de violence. 

Stop harcèlement à l’école : 0 808 80 70 10 
Dispositif national pour agir contre le harcèlement à l’école à destination des parents, des élèves et des professionnels, ouvert du lundi au vendredi de 9H à 21H et le samedi de 9H à 13H. 

Ecoute parents : 01 44 93 44 86 
Dispositif parisien à destination des parents et des professionnels parisiens, ouvert du lundi au vendredi de 9H à 18H. 

Inter Service Parents : 01 44 93 44 93
Dispositif régional à destination des adultes ayant à intervenir dans l’éducation d’un enfant, ouvert du lundi au 
vendredi de 9H à 18H. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de signer votre commentaire par votre nom et adresse mail pour pouvoir au besoin prendre contact avec vous.